• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djanel

sur Otage de la misère économique et sociale...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 6 août 2007 13:45

Bon qu’il réponde aux questions au lieu de larmoyer en postant une photo d’une autre façade. Qu’il nous dise la date de restauration du toit ? Quand a t’il acheté la maison ? A t’il un crédit sur le dos pour cet achat ? Comment se fait-il qu’il connaisse si mal les droits du RMI ?

Comment peut-on obtenir d’une banque, un crédit sur 30 ans à 59 ans ? Il y a beaucoup d’incohérence dans les postes qui sèment un doute.

Quant à la couleur de l’ardoise naturelle, elle est pratiquement constante. Sur la photo, je crois que cette ardoise est artificielle à cause de sa couleur qui varie beaucoup avec la réparation du trou et aussi à cause de sa finesse et de sa régularité dans la pause. L’achat d’une ardoise artificielle est moins coûteux qu’une naturelle mais le prix et la technique de pose sont identique.

Les gens qui vivent dans la misère ont plutôt tendance à la cacher aux autres par pudeur. C’est très pénible d’inspirer la pitié mais chacun vit selon l’estime qu’il a de lui-même.

Comment se fait-il qu’une personne souffrante de la vue puissent conduire des cars bénévolement alors que ce boulot est réglementé et que les visites médicales sont obligatoires pour obtenir le permis de transport en commun ?

Avoir bossé comme il le dit bénévolement sans rémunération correspond à une fraude de l’employeur. Devant un tribunal cet employeur risquerait d’être accusé de fraude fiscale, de travail clandestin de vol pour n’avoir pas donner le salaire minimum légal à l’ouvrier. Ceci peut valoir des peines de prison parce la justice, l’état, les sociétés concurrentes ne rigolent pas sur le travail au noir. Je ne crois qu’un employeur prendrait de tels risques avec un étranger qui affirme subir une exclusion sociale.

Il y a beaucoup trop d’incohérence dans ce témoignage. Cette maison à l’air d’avoir beaucoup de valeur même le Morvan subit une pression à la hausse de l’habitat. Trouver un acheteur ce n’est pas un problème surtout à proximité de grandes villes comme Lyon, saint Etienne...et si le paysage est beau, c’est la folie. J’ai relu son dernier poste franchement, je ne reconnais pas un RMISTE dans ses propos. Si çà vous plait de le croire...moi je ne le crois pas et ne dites pas que je sois un ingrat parce que la misère et l’exclusion je connais. Je vis comme çà depuis des années et je regrette de vous l’avoir dit. A chacun sa dignité et quand on est vraiment pauvre, c’est la seule chose qui nous possédons encore. Alors, on y tient. Plutôt crever que de tendre la main.

Le RMI, c’est une très bonne chose et merci à Rocard de nous l’avoir donner et on y tient. Attention Sarko pas toucher au rmi parce que çà explosera. Déjà qu’ils nous tracassent avec des demandes d’informations complémentaires... Bon salut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès