• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aurelien Veron

sur Energies libérées : le courant passe mieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aurelien Veron 9 août 2007 14:15

@Alpo : vous remarquerez que les monopoles dans lesquels l’Etat a insuffisamment investi doivent un jour monter leurs prix pour rattraper ce retard. C’est souvent l’occasion de déléguer à un prestataire privé (cas de la gestion de l’eau) qui ait une envergure financière suffisante pour porter les lourds investissements nécessaires...ou, mieux, d’ouvrir à la concurrence. Exemple : la télephonie dont le prix pour le consommateur s’est effondré.

Ensuite, les tensions possibles sur le prix de la matière première, dans le cas de l’énergie, peuvent aussi tirer le prix au détail vers le haut. Est-ce choquant en soi ? Maintenir les prix artificiellement bas revient à faire payer le différentiel de manière déguisée.

@ Ripouette : visiblement, vous mélangez un emploi négocié contractuellement (je ne force personne à me payer, et rien ne dit que je ne serai pas licencié demain, en effet) et un monopole d’Etat qui contraint le pays entier. Je ne vois pas trop le rapport, mais vous semblez tellement convaincue d’un lien que je vous laisse à votre rêverie...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès