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Commentaire de Forest Ent

sur France : vin, routes et fibre optique ?


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Forest Ent Forest Ent 10 août 2007 01:30

« il faut repenser le contenu proposé, ce que plusieurs acteurs ont démontré ces dernières années. Des outils comme Youtube... »

Youtube ne gagne pas un cent sur la vidéo. Viacom entre autres lui a réclamé un milliard US$ de droits. L’abcès « financement de la VOD » est loin d’être crevé. S’il n’y avait que de la vidéo amateur sur YT, il n’y aurait plus personne. Et on ne peut pas mettre de la pub dans un divx : les méchants piratins l’enlèvent. Allez comprendre.

« Les offres combinées téléphone/télévision par câble/internet où l’information transite par le même support voient le jour et fonctionnent extrêmement bien en divers pays. »

Voui, c’est ce que j’ai, un triple-play free, et ça marche très bien sur une simple paire téléphonique. Peut-être en HD ? A mon avis, ça passe en cuivre, et puis la HD ne décolle pas, parce que les producteurs de contenu ont mis la barre trop haut, en particulier avec le HDCP qui fera tout planter et dont les consommateurs ne voudront pas.

« La modèle p2p n’est qu’un créneau parmis d’autres »

Je ne le pense pas. Technologiquement, c’est de très très loin le meilleur. Il optimise entièrement l’usage des tuyaux et serveurs, par rapport à des sites comme youtube. On pourrait plutôt parler de Joost. Mais quel en sera le contenu ?

« je ne vois pas en quoi le choix présidentiel que vous critiquez remet en question l’avenir du haut et très haut débit, dès que l’on envisage les possibilités offertes et pour la plupart encore insoupçonnées. »

L’UMP était le seul parti à défendre la DADVSI, qu’elle a d’ailleurs été la seule à voter officiellement. Cette loi a pour effet d’interdire un modèle économique viable de la VOD, et paralyse donc le développement légal d’internet.

Des « possibilités insoupçonnées », l’UMTS en avait tellement ... Le seul défaut, c’est que le consommateur n’avait pas envie de payer un euro pour une minute de télé sur un écran 32*32, prix annoncé à l’époque.

La vente d’immatériels ne se développera sur le net que lorsqu’ils seront offerts à un prix raisonnable, c’est à dire 10 fois moins cher que sur support physique. Les majors de la musique et du cinéma nous prennent pour des cons en essayant de vendre au même prix. Ils perdront tout.

Quand à cette marionnette de Berluskozy qui a fait voter la DADVSI, comment aurait-il pu désobliger ses bons amis Pinault (FNAC), Bolloré (Havas), Dassault (Nagra), Lagardère et Fourtou (Studio Canal, ...), Bouygues (TF1), ... ?


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