• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain de Pescara

sur Irak - « Ici, l'interprète est l'homme à abattre » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain de Pescara 10 août 2007 22:12

Extrait d’un article sur le site iran-resist.org

C’est ainsi que les blogs sunnites ont désormais trouvé leur champion en la personne du Sheikh égyptien Yusuf Al-Qaradawi, un éminant religieux sunnite. Ce religieux sunnite fort écouté, aussi bien par les sunnites que d’autres variétés de musulmans, doit une nouvelle popularité planétaire à ses propos hostiles au régime des mollahs. Selon Qaradawi, la république islamique est responsable des attaques se déroulant en Irak.

S’exprimant au Qatar, Qaradawi a dit « le bain de sang et la violence en Irak sont indescriptibles et c’est les sunnites qui en souffrent le plus. Ils sont assassinés, torturés, décapités au point de fuir Bagdad. Il y a un nettoyage religieux qui s’y opère, les chiites gouvernent le pays, contrôlent tout et la république islamique y exerce son influence. Aussi ce pays est en partie responsable de ce qui s’y déroule ».

Les paroles de Qaradawi ont été prononcées lors d’une réunion au Qatar qui avait pour but de trouver une solution aux dérives sectaires en Irak et tenter d’opérer un rapprochement entre les diverses parties.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès