• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Shyankar

sur Un nouveau 11 septembre pour les sauver ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Shyankar 14 août 2007 12:04

Bon alors cet article me fait beaucoup cogiter... Avant tout mettons les choses au point on ne sait pas ce qui s’est passé le 11 septembre. Pour le faire court il n’y a que quatres solutions possibles :

1- Tout est arrivé sans que personne n’en sache rien et ne comprenne rien 2- La CIA et compagnie en savaient mais pas assez pour mettre tout le puzzle en place. 3- Le gouvernement le savait et n’a pas voulu l’éviter, voyant les retombés que cela pouvait avoir. 4- Le gouvernement a tout monté de toutes pièces.

Maintenons tentons d’oublier les thèses les plus farfelues du grand complot aidé du sionnisme, aux guerres du pétrole ou encore d’un impérialisme forcené.
- Posons nous la question : « Pourquoi les etats-unis ont-ils attaqué l’afghanistan ? »
- Réponse du gouvernement : pour virer les talibans et le gouvernement qui « cachait » oussama ben laden.
- Qu’en est t-il quelques années après ? : oussama ben laden cours toujours, la montée de l’extremisme religieux fait fureur chez les jeunes qui perdent leur famille sous les bombes us et malgré l’envoi de contingent d’environ les 3/4 pays du monde les talibans barbus se cachent...
- MAintenant posons nous la question : « Pourquoi les etats-unis ont’ils attaqué l’Irak ? »
- Réponse du gouvernement : Virer Saddam ce dictateur et SURTOUT virer ces god damn armes de destructions massives qui causeront notre perte et EN PLUS il collabore avec al-qaida, on a des preuves."
- Ce que ça donne today ; un bourbier encore plus grand que le Nam, un saddam mort devenu martyr alors que la populace ne l’aimait pas tant que ça, des jeunes kamikazes qui preferent la voie du jihad a celle du travail. Un peuple détruit et rongé. Les premières élections democratiques qu’ils disent... et alors ? si on compte les cadavres...

Bref sans le 11/09 aucune de ces guerres n’auraient été possible. La réponse la plus donné par Bush quand les journalistes lui demandent ce qu’ils foutent en Iraq (et oui ya des intellos mine de rien)est : « remember 11/09... » Okay avec ça on est servi... Le « patriot act » et le texte qui n’a pas fait moins sensation qui se nommait à peu près : "pour une nouvelle amérique dirigeante dans se siècle) nous font nous poser certaines questions. En quelques années, voulant exporter leur démocratie et jouer les gendarmes du monde, les States sont devenus l’un des pays les plus sanguinaires que l’on peut sans faillir qualifier d’impérialiste. Mais pourquoi ? pétrole, pouvoir, religion ? La suite sur vos écrans bientot avec l’épisode 3 : Bush soutient Israel contre la Palestine !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès