• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aurelien Veron

sur La crise de l'immobilier américain, ou l'éternel recommencement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aurelien Veron 16 août 2007 14:45

Forest Ent propose un point de vue qui me semble pragmatique et constructif : « Nous pensons, je crois, qu’un capitalisme efficient a besoin non pas d’intervention, mais de régulation, que cette régulation n’a été apportée efficacement jusqu’ici que par les états »

Je suis plutôt en accord avec cela, ainsi que cette proposition : « il faut des pouvoirs indépendants, en particulier les médias ». Reste à débattre des limites et des modalités de cette régulation. Et je vous rappelle qu’il existe des formes de contrôle non Etatique (agences de notations par exemple) et que l’Etat est parfois le moins bien placé pour contrôler le mode de fonctionnement d’autrui. Le contenu des lois fait souvent le bonheur des juristes et des connaisseurs tant elles sont absurdes, parfois même en contradiction avec elles-mêmes, inapplicables ou nocives. La loi est nécessaire, mais sans ses excès actuels.

@geez : vous me parlez de sujets qui n’ont rien à voir avec la crise que traverse le monde de la finance. Je veux bien que nous parlions d’art, d’éducation ou de droits de l’homme (d’ailleurs, je crois en effet que le boycott des jeux olympiques de Pékin constitue un vrai débat), mais c’est hors sujet ici. Rédigez un sujet sur le lien entre la morale et l’échange quel qu’il soit, cela ouvrira le débat sur ce thème qui vous tient à coeur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès