• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gem

sur Effet de serre : il faut agir, des propositions à débattre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gem gem 6 septembre 2006 18:16

pour faire un bon programme

1/3 démago modèle « déjà fait mais je l’annonce encore » (exemple : plan chauffe-eau solaire, véhicules administratifs « propres »)

1/3 démago modèle « ça ne marchera jamais avant 2030 mais c’est sympa » (exemple : hydrogène)

1/3 démago modèle « c’est pour vous mes potes, à vous le bon fromage aux frais de la princesse » (exemple : 3000 diagnostiqueurs gratuits)

1/3 démago modèle « expérimentation à l’avantgarde du progrès à l’exemple de nos vertueux voisins » (exemple : 1000 maisons à énergie positives... ça va faire une belle jambe à la balance énergétique du bâtiment, 1000 logements sur plusieurs dizaines de millions de locaux...)

1/3 démago modèle « oublions vite fait les mesures vraiment efficaces mais qui fachent trop, de toute façon j’ai jeté assez de poudre aux yeux »

Ben oui, ça fait 5 tiers, mais c’est normal pour un trop démago ; c’est même un peu faible, j’ai du en oublier quelques autres smiley

Sérieux, quand on a été deux fois secrétaire du logement, dont une fois APRES la signature de Kyoto, et qu’on a rien fait sur le sujet qu’on annonce pourtant comme essentiel, on ferme sa gueule. « Les plans, séminaires, programmes d’action divers et variés n’ont pas abouti à la révolution verte dont nous avons besoin. » Comme vous dites... et vous pouvez mettre ça au présent et au futur, ça restera parfaitement vrai.

Si vous voulez respecter Kyoto, y’a pas à tortiller du croupion, va falloir contingenter les entrées de carbone sur le territoire. Quota. Rationnement. Ca va saigner, les prix vont faire la culbute, le chauffeur va sérieusement se pencher sur son isolation, les entrepreneurs d’isolation vont se dorer les c..., Bouygues et consorts vont tous les racheter, les lobbies du gaz et du pétrole vont s’entre-égorger, ceux de la siderurgie vont discrétement obtenir une bonne tranche de quota, le truand va faire du traffic de carte de ravitaillement et de la contrebande de carbone (avec l’active complcité de quelques individus bien placés, y’a toujours des brebis galeuses, et puis on finance pas un parti sans casser des oeufs...) . etc.

Et, aussi, le raleur va gueuler qu’il y en a marre de ces politiques qui font rien qu’à faire monter les prix et engraisser le grand capital et les voyous.

Normal, quoi. Mais c’est ça ou pleurer qu’on a pas respecter Kyoto, ouin ouin smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès