• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Grève autrement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 23 août 2007 16:08

@Faust,

Très content de ton commentaire. Je vais comme d’hab. y répondre avec ma manière bien à moi.

« élu d’une compagnie où les grands chefs ont un grand chapeau, et mangent des hamburgers. »

>>> Voilà exactement ceux que j’aiment bien arroser. smiley Le low-cost doit rester pour ceux qui n’ont pas les moyens de se trouver une autre voix (du moins temporairement, j’espère). Que cela soit clair, tout le monde ne naît pas avec les mêmes chances, il faudra se retourner contre le « créateur » de cette distorsion et pas sur moi smiley

« nous ne sommes plus sur le tempo de la conquête ! sale temps »

>>> Cà je l’ai compris.

« mon combat me coûte fort cher en terme de »reconnaissance professionnelle«  ! Aujourd’hui, faire grève, dans le privé, c’est réellement un événement rare. C’est donc un geste d’autant plus fort. »

>>> C’est pour cela qu’il fut s’accrocher aux acquis (voie mon commentaire plus haut). Revendiquer au moins ça. La conciliation, il n’y a que cela qui compte. La situation belge est différente. Quoique un certain « bleu » commun se met en place. Et pas sans douleur. Le communautaire, chez nous, s’interpose en sus pour corser. Mais, en définitive, le pouvoir et l’argent gouverneront toujours.

« la délégation des revendications : les salariés (mes collègues, mais tous les autres d’autres branches, secteurs, boîtes et compagnies, idem) laissent le soin aux syndiqués de mener la bataille. »

>>> C’est une remarque que j’adore. Je vais te faire part de mon expérience. Je n’avais jamais été syndiqué jusqu’au moment où il était clair que les patates étaient cuites. En fin de course, les choses ont été proposées : un beau plan d’élimination des dinos, tout neuf. Je me suis « mouillé » avec des extrapolations dans mon lit le matin tôt pour réveiller les collègues du même bord sur certaines situations « délicates ». Nous avons été au syndicat. Ils voulaient nous aider mais nous demandaient de nous réunir tous syndicats confondus. Pas de suite. Les autres se sont écrasés et ont signé trop content de prendre la clé des champs et que le plan explose.

J’ai eu les remerciements de mon engagement gratuit par un seul d’entre eux.

La solidarité, c’est bon pour les autres.

Dans l’autre bord, je peux t’assurer que l’on se tient la main.

J’avais en son temps un article qui a fait son petit succès (importé sur Yahoo) : « Virez-moi car j’ai péché » (URL)

« le droit de grève, il s’est un peu dilué dans la passivité ambiante. Il est amorti par la neutralisation des velléités de changement »

>>> On n’est jamais plus allergique qu’aux changements, c’est clair.

« pour notre bien, qu’il faut pas, que ce serait pire ! »

>>> Remarque habituelle. Ryanair dit même qu’il augmentera ceux qui ne se syndiqueront pas. Véridique.

« Amis Belges soyez moins moutons que vos arrogants voisin du sud »

>>> Tu comprends pourquoi, j’aurais du mal à me retrouver Français (que j’aime) comme le 1% des belges qui y pensent après une éventuelle scission.

« La force est dans la mobilisation, ne pas le comprendre c’est renoncer par avance à ce que nos aïeux ont chèrement gagné. »

>>> Tu as parfaitement raison. Mon article n’existe ne date pas d’hier. Je l’ai adapté en fonction de l’actualité. Le titre était d’origine. J’ai essayé de réfléchir au problème et la seule solution que j’ai trouvée se trouve en fin d’article. Encore une fois, de la solidarité mais à une autre échelle.

« les congés payés, la sécurité sociale et l’enseignement pour tous, ce ne sont pas les élites qui les ont donné comme ça un soir de folie, mais les populations qui les ont imposés. »

>>> Et le boom a commencé. La classe moyenne était moyenne. La Chine n’est pas encore arrivée à ce stade. On calme ses ardeurs et on filtre l’info. Internet est peut-être passé par l’intermédiaire de certains filtres, mais si tu me lis, c’est que je ne l’ai pas été.

« droit d’expression sont inaliénable et constitutionnel »

>>> Parfaitement.

Merci pour cette confession. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès