• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arturh

sur Les réalités françaises : le grand malaise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arturh 24 août 2007 19:20

Tendance lourde et longue par Philippe Vassé (IP:xxx.x93.185.102) le 24 août 2007 à 15H54

Cher lecteur, Vous vous focalisez sur le cas français et établissez des corrélations.

Vous pourriez en faire sur d’autres pays, comme Taiwan qui accroît sans cesse ses services publics, ce qui ne soulève aucune critique.

En Russie, la fonction publique, militaire et civile, explose depuis 2001 surtout. Le pays se développe et avance sur le plan économique. Il reprend sa place dans le monde et la vie des citoyens commence à s’y améliorer, enfin.

Idem en Chine ou en Inde.

Ces tendances sont lourdes, en plus en expansion et ne nuisent pas au développement global du pays, bien au contraire. Alors que la France régresse en place sur tous les plans, y compris « civilisationnels »...

Qu’en conclure dès lors ?......"

PPPP ------

Pour finir avec ce débat ridicule, je vais vous raconter une histoire que vous ignorez probablement, vivant à Taïwan : au début des années 80, la France, qui avait et a toujours, grâce à ses habitants, un énorme potentiel de développement, a tenté le développement de l’informatique/numérique.

Bien entendu, Noblesse oblige, la Haute Fonction publique a tenu à garder le monopole de ce développement, qui a accouché, comme on le sait, de ce merveilleux modèle d’économie féodale que fut Le Minitel, monopole d’Etat et donc de la fonction publique.

Pendant ce temps, les USA mettaient librement à la disposition du public les canaux sur lequels allaient se développer internet. Et donc vous à Taïwan et moi en France, grâce à la mise sous tutelle du développement économique par la Fonction Publique, nous dialogons tous sur un média qui est d’abord et avant tout américain.

Pour vous, qui défendez avec tant de zèle toujours plus d’intrusion de la sphère publique dans ce qui aurait dû rester, la liberté de communiquer étant en quelque sorte la première des libertés, un espace de liberté fondamentale dont nous avons été privé, comme Taïwan, la Chine etc, vous pouvez maintenant exprimer ici librement le malaise que vous ressentez dans les réalités françaises parce que vous y voyez la source dans le recul de la Fonction Publique.

Sachez que les américains vous remercient et vous engagent à poursuivre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès