• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SIPM

sur Police municipale : le choix des armes, le choix des rôles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SIPM 28 août 2007 18:26

ben voyons le problème en France c’est la police ! C’est bien connu ! Quant au fait que les policiers municipaux seraient des « miliciens » à la botte de potentats locaux comme vous dites cela est contredit par les faits .

Des fonctionnaires de police qui sont recrutés sur concours national, formés pendant 12 mois (6 mois de formation + 6 mois de stage ) qui pour exercer doivent avoir un agrément du Préfet + un agrément du Procureur de la République, agrément révocable bien entendu , non seulement ne sont pas des « miliciens » mais ce sont sans doute les policiers chez qui les « dérives » redoutés chez ceux qui ont peur de la police sont les plus improbables.

Au surplus vous devriez revoir vos cours d’histoire lorsque vous dites que la PM serait « indigne de la république » . La PM a été créée sous la Révolution Française, elle existe depuis plus de 200 ans.

C’est Vichy qui a créé la Police Nationale le 23 avril 1941 .

Mais pour vous c’est la PM qui ne serait pas « républicaine » comprenne qui pourra. Il est vrai que vos idées tiennent plus du préjugé que de l’objectivité.

Pour finir la police municipale n’est pas une exception Française, il y a des polices locales dans la plupart des pays du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès