• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Goldy

sur Sale con d'un jour, sale con toujours ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Goldy Goldy 30 août 2007 21:42

Ne jamais oublier, et c’est bien dit dans l’article, que nous avons tous un potentiel salle con plus ou moins prononcé, et cela commence par le mépris des autres. Qui peut dire ici ne jamais chercher de prétexte pour détester une personne, uniquement pour la détester, car cette personne ne vous aura rien fait de mal, mais vous la détesterez car vous aurez une bonne excuse pour le faire, vous trouverez cette personne faible, ne laissant rien paraitre devant elle, et quand vous vous retrouverez entre collègues, vous n’hésiterez pas un seul instant à dire tout ce que vous pensez d’elle.

Le soucis, c’est que j’ai remarqué que ce comportement typique du bouc émissaire, était un stabilisateur important de certaines tentions importantes, faire de telles choses nous aide à mieux gérer notre stress, nous permet de mieux faire face à des agressions, à se sentir plus sur de soi, bref quelque par, je suis presque persuadé que si vous essayez de changer un salle con, vous en feriez un tueur en puissance.

Après avoir réfléchie sur la question du mépris, j’ai personnellement décidé de ne plus jamais faire appelles à ce genre de comportements et de ne détester que les gens qui m’ont explicitement fait du mal. C’est très positif pour les relations entre collègues, mais j’ai remarqué qu’en contre partie, je ne pouvais plus gérer des situations d’agressions de manières sereines et avait tendance à avoir des réactions très fortes lors d’un problème avec quelqu’un. C’est certainement la source de contagion d’un sale con, si on est pas capable soit même de se sentir supérieur aux autres, on ne peut alors pas gérer des situations méprisantes.

Voilà mon expérience sur le sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès