• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eloi

sur Où il est question de péage urbain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eloi Eloi 31 août 2007 20:49

Rage, mon post fait doublon au vôtre, apparu entre temps, et en moins documenté.

Comme vous vous occupez des transports au niveau régional, en tant qu’ingénieur, et peut-être donc au niveau de la logistique, peut-être pourriez-vous répondre à quelques question concernant les bus :

* autour de lyon, dans la COURLY même, des bus de 50 places passent à 10% plein toutes les une ou deux heures. Peut-être serait-il possible de diversifier la gamme de bus : faire passer toutes les demi-heures des bus de 25 places par exemple. Cette situation m’a toujours semblé absurde.

* Ne pourrais-t-on pas optimiser les trajets de bus par des enquêtes régulières sur les passagers qui prennent ou sont prêts à prendre les transports en commun ? Un sondage sur le site internet des TCL permettrait, approximativement, j’en conviens et prenant en compte les estimations de besoins de trajets de utilisateurs, conjugué avec leur lieu de résidance pourrait optimiser les trajets ? Les chauffeurs de bus devraient également pouvoir faire remonter les chiffres de remplissage de son bus ? Je pose cette question, car on observe régulièrement des trajets et des horaires aberrants, dès que l’on s’écarte un peu de lyon même.

* Les parkings (payants, ce qui, vous l’avez également dit, constitue déjà un péage) sont regroupés au centre ville. Ne serait-ce pas plus logique de les construire dans la périphérie lyonnaise, au pied de lignes de bus ou de TER régulières (voire de tram ou de métro, si c’est justifié) ?

J’espère recevoir quelques réponses de votre part, puisque vous devez probablement être le mieux placé pour y répondre


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès