• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ingrid du Midi

sur Le lexique savant et amusant de la trollosphère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ingrid du Midi 1er septembre 2007 09:41

Cher auteur,

Votre article n’est pas très original. Avant les présidentielles de 2002, on faisait la chasse aux « trolls » dans un certain nombre de listes de discussion de « gauche ». Y compris, de la « gauche de la gauche ». Il y avait même un ou deux attachés parlementaires parmi les « modérateurs » qui jouaient à ce sinistre jeu. Tout ce qui n’était pas jospiniste était « troll ». Résultat : en tout cas, on a vu ce qui s’est passé en avril 2002. Quant au « retour » de Jospin...

Matière « trolls », parlons aussi de votre admirée Marina Le Pen. Force est de constater qu’elle a fait perdre une montagne de voix à son papa avec le « recentrage » du FN. Le FN était une force électorale tant qu’il promettait, on ne savait pas très bien quoi, mais en tout cas de la casse par rapport à un « système » qu’il dénonçait mais qu’il ne définissait pas. En voulant devenir plus « normal », le FN s’est démasqué et tout le monde a compris que c’est un parti des capitalistes comme les autres. Dès lors, aucun intérêt pour ceux qui en attendaient autre chose.

La « chasse aux trolls » est une expression du totalitarisme des groupes politiques et lobbistes qui cherchent à contrôler la Toile pour vendre leur camelote.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès