• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oudeis

sur Bon sens israélien et non-sens européen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oudeis 3 septembre 2007 09:15

@Michel Maugis

Vous vous enfoncez.

« Je connaîs bien plus que vous le croyez. Je peux même vous dire que Israel est un état illégitime qui a été créé sans aucun respect de la charte de l’ONU, sans consulter les habitants de Palestine »

En tant que marxiste, vous considérez sans aucun doute que « les habitants de la Palestine » juifs n’ont de toute façon pas droit à être consultés. Cf. « Que sais-je » n°1801 (éditions PUF) p.19 : « Même Kral Marx, si hostile à tout ce qui touche au judaïsme, admit ce fait, lorsqu’il releva en 1854 ‘La population sédentaire de Jérusalem compte 15 500 âmes, dont 4 000 Musulmans et 8 000 Juifs. Les Musulmans forment le quart de la population totale et comprennent des Turcs, des Arabes et des Maures. Ils sont, bien entendu, les maîtres à tous égards’ (Extrait d’un article publié par le New York Daily Tribune du 15 avril 1854). »

« En Etat juif est un non sens juridique, moral, économique, politique. »

Vous confirmez votre haineuse exception du peuple juif du droit des peuples à disposer d’eux-même. Car les états catholiques, protestants ou musulmans ne vous gênent guère. Mais un état juif ne saurait exister pour vous.

Heureusement vous aurez beau hurler que la Terre est plate et qu’un état juif est un non sens, cela n’empêche pas la Terre d’être ronde et l’état juif d’Israël d’exister.

« Déjà les juifs du monde entier savent ou il ne faut pas vivre. »

C’est sans doute pour cela que les Juifs persécutés du monde entier - Éthiopie, Russie, France ... - vont se réfugier en Israël.

« Le peuple juif est le peuple qui a apporté le plus à l’humanité grâce justement à l’oppression qu’il a subi durant ces deux derniers millénaires. (...) Ceux qui instiguèrent l’émigration sionistes s’opposèrent à l’émigration salvatrice vers d’autres pays que la Palestine. »

Votre motivation est au moins claire : vous souhaitez que le peuple juif continue à être opprimé. Peu vous importe ce que les Juifs peuvent penser de cette oppression « salvatrice » (sic).

Et vous osez traiter de fasciste ceux qui refusent l’oppression raciste contre les Juifs !

Bref, tout ce que vous « connaissez très bien », ce sont vos préjugés racistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès