• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dragoncat

sur Socialofolies de La Rochelle : Royal s'épuise, Delanoë change de braquet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dragoncat Dragoncat 3 septembre 2007 11:29

Le PS aujourd’hui donne l’image d’un immeuble qu’on détruit à l’ancienne. Sans les explosifs.

L’édifice n’en finit plus de s’écrouler miette par miette. Si le vautrage de Ségolène me parait justifié - on ne peut pas militer aussi loin des réalités et de ses propres alliés sans en payer le prix - le sort du PS est tout de même désolant.

Ne serait-ce que pour l’équilibre de la vie politique du pays, il faudrait que l’UMP ait de nouveau en face d’elle un parti d’opposition plus crédible, et surtout pouvant faire preuve d’un minimum d’unité. Le PS aujourd’hui, c’est Al Qadea : une nébuleuse ! Avec des groupuscules haineux qui passent leur temps à se tirer dans les pattes.

Dans l’histoire de cet atterrissage vertical, la responsabilité de Hollande semble de plus en plus avérée. Le problème étant qu’il faudrait une personnalité forte et consensuelle pour le remplacer : elle n’existe pas à ce jour.

Si les socialistes cessaient de chercher leur direction politique en fonction de ce qui plait au public et au gré des sondages, ils pourraient retrouver leur place dans le paysage...

Quoi de plus navrant que de les voir errer entre l’extrême gauche et le centre ? Qu’ils laissent l’extrême gauche à ceux qui s’en font la spécialité et qu’ils créent enfin un parti social-démocrate façon britannique ou allemande. La logique de l’évolution d’un parti de gauche voulant qu’il s’adapte aux réalités économiques en privilégiant l’humain et le social. Mais pour cela, il faudrait que nos éléphants renoncent une fois pour toute à la dictature du prolétariat !

C’est pas garanti Darty... smiley

Dragoncat


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès