• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Où est la viande, monsieur le président Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 3 septembre 2007 12:14

Je ne suis pas sûr que Sarkozy ait pour seul souci « d’assurer un bon management de sa situation personnelle ». Je crois qu’il a réellement envie d’agir et de changer des choses. Le problème, c’est justement sa façon de faire : l’agitation médiatique, les commissions, et la croyance qu’en annonçant une loi, cela suffira pour que les choses s’arrangent. C’est la victoire de la parole sur l’action.

De plus, les limites de sa personnalité l’empêchent (à mon avis) de voir plus loin que des lieux communs de classe, ou tout au moins d’un certain milieu : sa dernière proposition (ou l’avant-dernière, je ne sais plus) de faire juger quand même les criminels déjà jugés irresponsables montre bien ces limites.

Je n’aime pas le personnage (j’avertis honnêtement), cependant je trouve qu’au moins, sa volonté de bouger oblige à remettre en question des choses, et oriente le débat vers les résultats plutôt que sur les intentions. Le problème, c’est d’abord qu’il n’y a plus d’opposition digne de ce nom, deuxièmement que la presse est comme tétanisée par la flagornerie, et troisièmement, que... les résultats vont se faire attendre : on ne peut gérer une économie nationale comme un problème d’ordre public dans les banlieues.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès