• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de -noID-

sur Afrique : poubelle pour les déchets toxiques occidentaux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

-noID- (---.---.80.97) 8 septembre 2006 10:47

Bonjour WRISYA, Je suis navré d’avoir attisé votre ressentiment vis à vis de cet carégorie d’invidus dont l’archaïsme des opinions nous renvoie à une autre époque (peut être pas si éloignée...). D’autant plus navré que je crois aux vertus de la raison (je suis noir, issu d’un couple mixte et vivant dans un des bastions du FN : l’Alsace :) )

Néanmoins cela ne m’empêche pas d’avoir « l’esprit critique » : je suis sur que les solutions d’avenir ne s’élaborent pas avec les visions dualistes que nous proposent les uns ( FN , Alsace d’abord...) et les autres (Tribu KA ...). La tentation des extêmes est séduisante...pour des esprits immatures.

Ce que je tentais de souligner, c’est un processus de captation de richesses vitales orchestrée par de petits groupes d’individus : pas par les « Blancs » ; mais certaines personnes de pouvoir au sein de sociétés (par naure) transnationales. Et comme la corruption est un jeu qui se joue à deux une poignée d’hommes de pouvoir Africains, et non les « Noirs », servent de relais à ce pillage organisé.

D’un côté comme de l’autre les populations dans leur ensemble n’ont rien à voir avec cette aberration d’un autre âge.

Alors oui c’est vrai : les africains se doivent de chasser ces néfastes dirigeants. Ils se doivent de créer des institutions qui les mettront à l’abri de tels prédateurs. Ils doivent se doter de politiques de développement efficaces...Soit. Mais ces « apprentis Mobutu » se laisseront ils chasser si aisément ? Qui leur fournit les armes leur permettant d’opprimer les populations Africaines ? Dans quelles banques déposent ils les devises volées aux peuples Africains ?...

Les questions ne manquent pas...Et au delà du clivage simpliste Noir/Blanc, posez vous la vraie question Wrisya : à qui profite le crime ??


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès