• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taupine

sur Le darwinisme quantique, idée savante ou signe de l'ignorance ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taupine 6 septembre 2007 15:53

Le darwinisme quantique est une des rares théories scientifiques qui tente d’expliquer scientifiquement ( dans la mesure ou on réfute les positions de l’écoles de Copenhague) un des problèmes majeures de la mesure d’état quantique.

Il s’agit de la réduction du paquet d’onde, le fait qu’un état quantique isolé en état de superposition ( Le fameux chat mort vivant) passent en un instant très court dans un état de non superposition ( Au moment ou on ouvre la boite du chat ).

Le darwinisme quantique est une simple analogie à la théorie de l’évolution. Les membres de la population de départ ( Les états possibles du système quantique) évoluant (se réduisant) en fonction de l’environnement poru aboutir à une sélection ( Un seul état ).

Il ne s’agit ni de créationisme ni de intelligent design ici mais juste d’un nom donner pour illustrer une théorie ( Plus simple de comprendre darwin que les phénomèes de décohérence et de réduction du paquet d’onde) et peut être aussi un clin d’oeil à Darwin en ces temps troublé pour lui au USA.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès