• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 1984

sur Petite mythologie : Apple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

1984 1984 7 septembre 2007 03:55

Les chiffres américains semblent contredire cette affirmation

http://ratiatum.com/breve5588_Les_ventes_d_iPhone_du_jamais_vu_dans_le_sect eur.html

4,5 millions de ventes prévues à la fin de cette année. Sans compter la nouvelle gamme d’Ipods (http://ratiatum.com/breve5594_Nouveaux_iPod_iPod_touch_et_tableau_recapitul atif.html) dont l’estéthique me semble moins réussie (A part pour l’Ipod Touch, que je trouve personnellement réussi. Une sorte d’Iphone plus fin, sans fonction téléphonie). Le prix des gammes a été revu à la baisse. Sans compter la nouvelle gamme d’Imac, au design modifié, aux performances accrues et aux prix plus réduit.

Alors, non, je ne pense pas qu’Apple soit sur le déclin.

Pour ma part, j’ai acheté à Noel dernier un Imac 20". Ca faisait 8 ou 9 ans (Premier ordinateur à 9 ou 10 ans, je sais plus) que je tournais sous Windows. La piètre qualité de Win ainsi que le design des Apple m’a séduit. En plus, il comprenait un séquenceur, parfait pour le petit musicien amateur que je suis.

Bref, je me suis lancé, à l’aventure, dans un monde nouveau. Dès la sortie de la boite, tout a marché : Connection Internet, détection de périphériques externes (Même mon imprimante jamais reconnue sous XP)...et tout continue de fonctionner parfaitement.

Bref, y’a de vieilles habitudes windowsiennes à perdre, les plus appréciables étant l’installation et le scan de la machine avec antivirus, anti spyware, anti adware, installation d’un fire-wall et autres formatages

OS X est ergonomique et facile d’utilisation (Il a passé le cap de l’utilisation par le parent profane, là où Windows a échoué), et je n’ai jamais manqué de logiciels gratuits dessus (Les éternels Gimp, Firefox, Thunderbird...Les logiciels usuels sont dévellopés ou ont leur équivalent sur Mac) et l’offre de jeux vidéos commence à se dévellopper.

Bref, non, je ne suis pas un « fanboy », comme la communauté Internet aime à qualifier les personnes vantant les mérites de la marque, mais plutôt un utilisateur conquis. Pas un problème, pas un redémarrage, pas un ralentissement en 6 mois d’utilisation intensive, je n’avais jamais vu ça en une décénnie chez Windows.

Quant à Linux, j’ai voulu essayer Kubuntu sur mon MacIntel. L’installation est très facile (N’écoutez pas les gens qui décrivent une horreur en ligne de commande. L’installation automatique sur une partition préalablement créée a fonctionné au poil, et m’a pris 50 minutes, temps d’installation comprise), mais mon modem refuse pour le moment de fonctionner dessus. Je me ferais un avis quand la communauté (Assez prompte à donner de l’aide, et courtoise, en sus) aura pu m’aider.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès