• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de EricB

sur La ferme, célébrités !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

EricB 8 septembre 2006 14:19

Oh mais personnellement, je préfererais que tous ces « bons citoyens » soutiennent leur cause en vrai, dans le réel, c’est-à-dire à leurs frais, et à leurs risques, pas aux frais de la collectivité.

Ce Maire de Cachan parait aujourd(hui bien ridicule, lui qui, par opportunisme politique -d’autres diraient par démagogie- a « accueilli » les squatteurs délogés, en dénonçant de vive voix leur expulsion des précédents locaux. Maintenant qu’il les a chez lui, il ne sait plus qu’en faire et fait à nouveau appel à la force publique (donc à Sarko, non ?) pour les déloger de son gymnase. Cette hypocrisie ne semble déranger personne, et le seul monstre de l’histoire, c’est évidemment Sarko, à qui revient la tâche ingrate de faire respecter les lois.

J’applaudis des deux mains, et des dfeux pieds si je pouvais, l’auteur de cet article.

J’ai une autre anecdote à raconter sur le sujet, plus « personnelle » celle-ci ; une amie a récemment eu la mauvaise surprise de trouver un local de 25m2 dont elle était propriétaire, squattée depuis 15 jours par 11 roumains, tres probablement illégaux. Elle en informe les services de la Police et demande leur expulsion. Elle s’entend répondre qu’apres 48h de squat, les forces de l’ordre ne peuvent expulser que sur ordre préféctoral, ordre qui n’est quasiment jamais obtenu car dans ce cas, c’est l’Etat qui doit prendre en charge les expulsés. Inutile de préciser que l’Etat préfére que les squatteurs restent chez des particuliers, qui assumeront en outre tous les risques des occupants (incendie, accident, etc...). Pour les déloger, elle a donc dû faire appel, à ses frais, à des gros bras, milice discretement acoquinée avec les forces de l’ordre, pour les déloger.

Dans une situation similaire, je serais bien curieux de voir l’attitude de ces donneurs de leçons humanitaires. Garderaient-ils ces « nouveaux arrivants » chez eux, à leurs frais, ou feraient-ils appel à la force publique pour les déloger ??


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès