• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NPM

sur C'est la rentrée aussi dans les grandes écoles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NPM 11 septembre 2007 21:07

« la société produit des inégalités que l’école entérine... malgré elle. »

Nan : les inégalités sont génétique d’abord (entre 50 et 60%, d’ou l’échec cinglant de l’école de masse) et la « société » ne fait que les entérimer. Certes, je ne dis pas que des gens d’une intelligence médiocre mais méritants ne doivent pas réussir leurs études. Aprés tout, les études ne demande pas vraiment une intelligence hors du commun. Mais les hommes sont inégaux, l’on toujours été et le seront toujours. Et donc certains sont génétiquement mieux disposer à réussir des études trés dur, tandis que d’autres devront se contenter de devenir fonctionnaire C. Au reste, quel importance ? On n’a nul besoin de tous ces diplomés potentiels. A quoi cela sert il d’avoir des livreur de pizza, des éboueurs ou des vendeurs de chaussure Bac+5 ? A rien, c’est du gaspillage.

Par ailleur, vous payez les conséquences de votre politique 68tarde. Menacer tous les jours depuis 50 ans les « fils de », exploiter sans vergogne la bourgeoisie sous des pretexte imaginaire, comme si elle devait quoi que ce soit au autre ! cela les a évidement conduit à se refermer sur eux même. Si vous aviez éta moins agressif, et plus selectif, les chose se serait mieux passé..

D’ailleur, je remarque que les fils de prolo qui réussissent leur études sont souvent des gauchistes enragé, trés remontés contre la société qui leur à pourtant permis de réussir ! Finalement, il aurait bien mieux vallut pour eux qu’ils restent dans leur gourbi ; ils y seraient plus heureux, et la société plus harmonieuse.

Enfin, n’oublions pas la magnifique politique socialiste de Mai 81, qui à envoyer au chomage plus de gens que la crise de 29, et qui donc rend encore plus inutile l’arrivé de nouveau diplomé. Tant qu’on ne sera pas sorti de cette période de redistribution et autre solidarité, l’argent necessaire pour la croissance sera gaspillé.. Tous les 6 mois, c’est Airbus qui est détruit et part dans les poche des parasites sociaux. De puis 15 ans au moins..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès