• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Les plus que cent jours de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 12 septembre 2007 17:50

Nous n’avons pas à nous inquiétier l’Omnipotent a décrété qu’il allait chercher la croissance (où et comment peu importe - l’OCDE sans doute antisarkoziste primaire devra se rendre à l’évidence) et Attali conseiller gaucho-occulte du Guide nous annonce lui un petit 5% à aller décrocher. Jean de la lune n’est pas loin.

Mais n’ayons aucune crainte ce gouvernement annoncé comme le plus compétent de tous les temps, le plus élu de tous les temps tant son président que chacun de ses ministres (euh chacun de ses ministres ? Ah non il est vrai d’abord que tous ne se sont pas présentés à la députation - et pourquoi donc ma bonne dame alors que le grand chef disait que seule l’élection (et non la compétence - ah si la compétence ils sont compétens à l’origine je vous le dis bien moi - bon passons bien que moi je m’y suis perdu ils étaient compétents quand ils ont été choisis ou ne le sont-ils que s’ils sont élus ?) les rendait compétents ,- donc compétents que si élus mais la deuxième vague il n’y a aucun élus (vous n’y comprenez rien voyons, les règles sont à géométrie variable comme par exemple très très dures avec les petits déliquants - sauf Jean au scooter que l’on retrouve plus vite que son ombre mais qui lui fait un doigt d’honnneur et fuit comme un voyou de première racaille - et bien moins avec ses magnifiques créateurs de richesse avec parachute doré et yacht maltais et villas étasuniennes qui ont le droit d’escroquer du moment qu’ils ne se font pas prendre ou simplement ils ont droit de contrevenir aux lois (pas de peine de prison) s’ils ont remboursé. Voler donc un magazin et rendez votre teeshirt, pas grave pas de prison ce n’est que matériel comme nous dit Sarkozy). Donc nous avons un gouvernement soudé et compétent mais :

- Kouchner dit une chose et demande des excuses à l’Irak

- Borloo parle au mauvais moment de TVA sociale se fait taper sur les doigts et est tout à coup découvert trop brouillon pour un poste où il avait été choisi pour sa compétence et file de l’économie à l’écologie (sans doute va-t-il découvrir le développement durable l’écono-écologie grâce à sa double compétence de grand économe un peu brouillon et nouveau chantre vert)

- Worth dit de grosses bêtises sur les intérts d’emprunt et le vilain conseil constitutionnel retoque la loi. Bouh le méchant !

- Les conseillers fuient le minsitère de la justice mais ce sont des fonctionnaires gauchistses qui bloquent le système ! bon vent !

- Pécresse se fait taper sur les doigts par le grand Manitou et la loi sur l’université s’édulcore, plus de concours d’entrée. On nous aurait menti quand on nous disait que Sarkozy appliquerait son programme ?

- Lagarde dit une autre bêtise : la Rigeur ! Grands Dieux ! et vlan Fillon lui met une baffe et Guaino une autre

- Guaino et Guéant parlent avant le premier ministre qui répond à Sarkozy qu’il n’est pas qu’un simple collaborateur.

- Kouchner nous dit qu’il n’y a eu aucune transaction pour les pauvres Bulgares et la féé Cécilia dit qu’elle a offert - sans doute avec la carte bancaire élyséenne - des aides médicales avec notre argent mais elle n’a rien à dire à la commission

- Rama Yade pourtant dans son rôle se fait tancer par Fillon puis par Bachelot qui la trouve un peu jeune et inexpérimentée pourtant l’ouverture lui avait promis de dire ce qu’elle pensait et le fait d’être choisie nous garantissait sa haute compétence.

- Besson enterre la TVA sociale

- Fillon annonce que les régimes spéciaux vont être traités comme annoncé pendant la campagne (et qui donc aurait dû être voté puisque tout était prêt) et Gargantua lui donne un grand coup de marteau : mon petit tapis de prière ce n’est pas comme cela qu’il faut faire ! De la méthode comme aurait dit Descartes (par parenthèses cela nous rappelle le CPE : phase 1 : Sarkozy : « Tudieu on m’a volé mon idée ! » Phase 2- du calme (la rue s’échauffe) - Phase 3 le peuple est dans la rue le Grand Timonnier au Grand Courage : « le texte et la méthode sont mauvais. Villepin au piquet »).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès