• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur Hymne à la joie pour Sarkozy et Marche funèbre au PS... Bayrou seul pour danser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 candidat 007 24 septembre 2007 16:16

Eh bien voilà, il y a au moins deux courants dans ce parti qui n’existe pas encore officiellement. Un courant dit « centre », qui n’est pas Nouveau mais presque, et un courant « ni-ni » autrement appelé « indépendant ». Il y a quelque chose qui coince « entre les deux chaises » pour pouvoir danser rondement.

Deux réflexions quand même si vous permettez.

a) Bayrou prônait une dose de proportionnelle de 50 % des sièges à l’Assemblée nationale . or qu’est-ce qu’on apprend. Avant même d’engager les négociations avec le PS sur l’introduction d’une dose de proportionnelle aux législatives, sujet qui sera au menu de la rencontre. "M. Bayrou préconise de réserver 10% des sièges aux partis ayant obtenu plus de 5% des voix au premier tour des législatives. Ce qui, calcule-t-il, lui aurait permis d’avoir 32 députés et non quatre. (Voir dépêche http://fr.news.yahoo.com/ap/20070924/tpl-reforme-institutions-hollande-bayrou-cfb2994_1.html )

Quelle continuité dans ses engagements !!!

b) A Seignosse donc ; « En ressortent, deux projets fondateurs, une Charte des valeurs et une Charte éthique en 12 articles chacune, véhiculant les valeurs démocratiques de liberté d’expression, d’indépendance, de pluralisme, de laïcité.. ». On peut quand même dire que c’est le plus facile d’établir des Chartes de grands principes ou de Valeurs, et globalement tout le monde peut en petre d’accord. C’est vrai que c’est un début, mais il y a loin des principes aux actes en général. L’organisation interne du Modem donnera d’ailleurs les premieres indications. Donc ne préjugeons de rien !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès