• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Signé Furax

sur La dégradation de l'enseignement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Signé Furax 3 octobre 2007 14:48

J’ai choisi l’enseignement pour trois raisons : juillet, août et septembre. C’était une blague traditionnelle à l’époque de ma jeunesse, les mois de référence ne sont plus tout à fait les mêmes, mais le principe demeure.

Un enseignant a l’énorme responsabilité d’apprendre un savoir aux enfants qui lui sont confiés. Et comment voulez-vous qu’il s’acquitte de cette tâche en n’étant jamais sorti de l’école ?

Quelle est sa connaissance des autres lieux de vie comme l’entreprise par exemple ? Il n’en connaît que ce que ses propres maîtres lui ont inculqué : patrons-salauds, profit-vol, ouvrier-exploitation, argent-caca et toute la litanie marxiste débilitante transmise de génération en génération par ceux qui sont, tout de même, bien contents d’être payés chaque fin du mois à la même heure grâce aux impôts de ces salauds de capitalistes.

Un quart du budget de l’état, c’est-à-dire des impôts versés par les contribuables, est affecté à l’ »Education Nationale » et, chaque année, environ 200.000 élèves sont vomis par l’école ne sachant ni lire, ni compter, ni écrire !

Ils deviennent quoi ces scories de l’enseignement ? Des Rmistes, chômistes, clodos, délinquants etc..., tout ce qui coûte un peu plus au contribuable pour maintenir une très précaire paix sociale.

Mais comment ne pas avoir honte d’un tel fiasco ? Comment ne pas se remettre en cause devant l’échec qui ne pourra que croître et embellir ?

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’autrefois tout était mieux mais on sait, parce que l’expérience a été faite, que très peu de bachelier d’aujourd’hui serait reçu au BEPC de 1920.

La faute à qui ? Aux élèves qui seraient devenus tarés voilà environ 30 ou 40 ans ?

On nous dit qu’il y a environ 1 million d’enseignants en France dont un bon tiers n’a jamais vu un élève. Il reste donc 700.000 enseignants réels qui ne sont pas capables de se révolter contre les docteurs Folamour qui concoctent ces théories fumeuses à l’origine de ce massacre de la jeunesse ?

Trois mois de vacance d’été, c’est long. Aussi pour ne pas risquer l’ennui, je propose que chaque fonctionnaire de l’enseignement consacre un mois de ses congés à corriger les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe de n’importe quel forum d’internet.

Un peu comme on fait avec les chats lorsqu’ils font à côté de la litière.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès