• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar Brezonneg

sur La pollution du Bassin d'Arcachon générée par l'excès de bateaux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ar Brezonneg (---.---.72.192) 11 septembre 2006 21:05

Les peintures au TBT sont certes toxiques et induisent des modifications des gênes des animaux et végétaux.... Toutefois elles sont toujours et encore utiliséees par les marins pêcheurs et les ostreiculteurs ex meme ! Il suffit d aller sur les aires de carenage à Lorient pour voir le trafic de peinture au TBT ! Une moque contre un coup de cidre...

Et si on s interessait aux peintures aux téflon micronisé ? Cette saleté anti-écologique, en vente libre, est pire que le TBT ! En plus elle est non biodegradable

Savez vous aussi que certains ont utilisé des arseniates de zinc mélangés aux goudrons, ou à de la peinture standard ? Ou même de vieilles peintures aux dérivés mercurieux ? (en provenance de l’étranger)

Quant à la peinture aux oxydes de cuivre elles ne sont pas aussi dangereuses qu’on le prétend... Elles sont diabolisées pour des raisons marketing ! Et on leur fait une contre publicité parcequ elles ne coute rien ou presque. Dans ces conditions autant interdire le sulfate de cuivre dans les vignes, ou la bouillie bordelaise sur les arbres !

Si on s’intéressait de très près à ce que racontent certains responsables de ports, on serait surpris de leur inféodation à certains fournisseurs industriels. malheureusement on n’entend que ces gens là sur les quais ! Ce sont des commercants qui trompent... Voila tout !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès