• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Fadela Amara est-elle “une femme libre” ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 octobre 2007 15:13

@ Esteban Manchego :

Et si c’était plutôt la solidarité partisane qui était VOLONTAIREMENT remise en question et redéfinie ? Est-ce que l’on n’est pas à rater l’essentiel ? Ce n’est pas le NPNS ni même Fedela qui est l’essentiel, mais la démarche réussie du Président Sarkozy pour internaliser tout le débat politique à un parti qu’il domine entièrement.

Les autres partis politiques n’existent plus. La véritable opposition est sciemment créée au sein même de l’UMP sarkozyste, qui devient ainsi le seul vrai forum. le lieu d’arbitrage AU-DESSUS des idéologies. La Gauche comme la Droite sont acceptées au Parti et c’est au Parti que tout se règle. Prodigieusement habile.

La prochaine étape, à la première crise, c’est de ramasser les miettes qui trainent encore à côte de l’assiette, comme Bayrou, en créant un gouvernement d’Union Nationale et d’entériner un régime VRAIMENT présidentiel par la création d’une VIème République « de droit démocratique (divin) », le suffrage universel ayant simplement remplacé la foi.

Parler du Fils de Sain-Louis, du Petit Père de tous les peuples ou du fuhrerprinzip, ce ne sont que des façons de dire que Quelqu’un est au dessus de la mêlée, qu’il est ouvert à toutes les idées et qu’il tranche pour le bien collectif.

Une « royauté » républicaine... ? « Il nous la faut pour cet été, ma mère... » smiley

http://nouvellesociete.org/5165.html

Pierre JC Allard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès