• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Signé Furax

sur A quoi ça sert une lettre de Guy Môquet ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Signé Furax 16 octobre 2007 13:20

@ Rayves (IP:xxx.x47.243.4) le 16 octobre 2007 à 12H11

« la position abjecte du parti communiste envers l’occupant allemand jusqu’au jour où Staline a été attaqué par la Wehrmacht » ... à opposer, bien entendu, à la position héroïque de l’extrême droite française pendant toute l’occupation !...

Réponse typique du connard qui n’a rien à dire.

Que les supplétifs de Staline se soient montrés traitres à la France, je conçois que ça vous dérange mais, même le PCF a dû avouer que, par exemple, les cocos avaient demandé à l’occupant allemand l’autorisation de faire paraître leur feuille de propagande, l’Humanité.

Et pour y publier quoi à votre avis ? A bas Hitler ?

Les communistes ont bénéficié pendant des décennies, et particulièrement en France, de la complicité de prétendus historiens, qui n’étaient en fait que des faussaires, pour nous faire croire qu’ils luttaient pour la France alors que les ordres, et le fric, venaient de Moscou.

Le premier porte-coton de Staline, Maurice Thorez, y a passé toute la guerre, bien au chaud, lui le héros déserteur de l’armée française. Il ne voulait pas se battre contre l’Allemagne alors liée à Staline par le pacte germano-soviétique de non agression !

Ce n’est que depuis quelques années que les yeux commencent à s’ouvrir sur ce qui a été l’un des deux plus grands fléaux du 20ème siècle.

Je vous laisse deviner quel était l’autre.

’bécile !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès