• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bouli

sur Le service minimum : vivement le premier janvier 2008 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bouli Bouli 19 octobre 2007 09:12

@ cara

Evidemment, il n’est pas question de racket et d’intimidation. Mais si je me suis montrée vindicative c’est parce que le discours type « ah mais de quoi ils se plaignent ? J’ai un boulot plus pénible et je me tais » me sort par les yeux. Si les gens estiment qu’ils méritent de meilleures conditions de travail ou de retraite par exemple, alors qu’ils forment un groupe, en parlent, regardent ce qui se fait dans d’autres branches, prennent les infos, et s’il s’avère qu’il y a quelque chose qui ne va pas alors qu’ils le fassent savoir, au lieu de rester dans leur coin à maudire leur boulot en rentrant chez eux le soir ! (Cette phrase est longue, non ?)

Et comme les journées de grève ne sont pas payées (référez vous à un des autres commentaires qui explique très bien comment une semaine de grève est décomptée) et que le résultat de l’action est incertain, on ne fait pas grève pour rigoler mais quand la revendication est sérieuse.

@ Marc Burxman

Oui envoyons les chars, et l’aviation aussi pour piloner les manifestants... Non mais vous vous rendez compte de vos propos ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès