• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cellw

sur Plainte contre Sarkozy classée : le déni de justice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cellw Cellw 19 octobre 2007 11:02

Qu’est ce que provoque chez les français la lecture et l’observation de sujets comme celui ci ? Vous voulez savoir ? Moi aussi. Je ne peu pas repondre pour les autres mais voici ce que moi, echantillon de la population française ; femme 37 ans mariée pas d’enfants et momentanément femme au foyer, pense :

La question que je me pose, mais en cela je m’eloigne sans doute du sujet de base de ce message (à savoir délits d initiés divers au sein du gouvernement, de la justice etc etc)c’est : est ce que les Français qui sont indignés et même fachés par ces magouilles cautionnées par la richesse et le pouvoir seraient capable d’affronter le regard du monde entier si leur president etait destitué ou démissionnait suite à des choses comme ça ? Imaginons : le president et une bonne partie du gouvernement et de toutes les strates politiques plus les gens de pouvoir impliqués, tous déstitués, déchus et mis en examen : qui les remplaceraient à leur poste ? Comment etre surs qu’au contact du pouvoir ils ne seront pas egalement corrompus et se mettrons à magouiller comme tous les autres ?

Désolée d employer des mots forts mais concrètement, vu le sentiment d’injustice et l’impression de plus en plus précise d’êtres pris pour des cons, combien de temps pensez vous que les français vont rester assis sans rien faire ? Parceque si un sentiment de revolte nait au coeur d’une nation, ce sera a tous les niveaux et il y aura dans le tas des opportunistes qui ne demandent pas mieux que faire passer cette revolte morale sur le plan physique. Tabler sur la civilisation des gens que tu couillones pour t’éviter un putsh, une révolution ou une guerre civile c’est tourner le dos à un chien enragé en se disant : de toutes façons il me mordra pas je lui ai offert un ballon pouic pouic la semaine derniere.

La france est un pays composé de plusieurs ethnies depuis toujours et certains des gens qui sont desormais français n’ont pas tous encore été imprégnés de servilité face à ceux qui se croient intouchables pour l’heure.Pensez vous qu’au sein meme de l’armee et de la police qu’on enverrait face a eux il n’y a pas ce meme sentiment profond d’etre pris pour des cruches ?

Je ne suis pas journaliste. Je ne suis pas issue d’une haute ecole prestigieuse, je ne connais pas tous ces gens de savoir et de talents que j’aurais ainsi pu citer a tout bout de champs pour preuve que j’ai raison et je n’ai pas des tas de diplômes et de preuves de mérite pour appuyer ce que je dis : Juste une française, expatriée en plus, et je n’ai même pas d’enfants pour légitimer une inquietude pour l’avenir : mais en tout cas en tant que femme normale, avec mes défauts et mes erreurs, qui a une famille et qui aime la France pour toutes sortes de raisons, comme beaucoups d’autres Français, je m’inquiète et j’en viens presque à souhaiter des changements. Oui M.Sarkozy vous avez basé toute votre dynamique sur le mot changement : un dicton dit : prends garde à ce que tu souhaite car cela pourrait bien arriver...et c’est vrai ! parfois au dela de ses espérances... Donc faire du brassage d’air pour distraire les attentions, plonger un pays dans la merde pour que l’on s’occupe d’autre chose pour couvrir d’autres choses aussi peu reluisantes , oui cela se voit et oui les gens ne sont pas tous dupes. Prendre des decisions pour le bien de la France sans tenir compte de ses besoins et revendication cela tiens plus du viol que de la démocracie. Et oui, les braves couillons de base comme moi savent très bien que malgres la revolution en 1793 (et avant) rien de nouveau sous le soleil : les gens au pouvoir veulent le garder et en veulent de plus en plus et seront prêts à tout pour le conserver.

Et on en a marre.

Marre de la justice a deux vitesses qui s’acharnera sans pitié ni relache sur un gars « normal » tandis que d’autres sont protégés de tout. Quand je pense qu’au debut on a coupé une tete de roi pour le remplacer par un homme élu pour « représenter » la nation face aux autres etats du monde. le gouvernement ne représente plus le peuple (s’il l’à jamais fait), il s’en sert pour son propre profit.

Voila j’en fini avec ma colère ici. Je m’excuses si ma réponse s’est éloignée de la question de base mais c’est que dans mon esprit tout cela est lié, les affaires de corruption, les dessous de table, les trahisons... On ne sait pas tous les tenants et aboutissants mais on sent bien qu’on se fait balader croyez moi.

Signé une citoyenne française qui en a marre d’être prise par une truffe et qui n’est pas la seule.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès