• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lerma

sur Epargne solidaire : et si on pouvait « éco-épargner » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tvargentine.com lerma 26 octobre 2007 13:27

Une utilité sociale et économique

Les investissements réalisés par les finances solidaires permettent de développer des activités économiques au service de la cohésion sociale. Ils soutiennent essentiellement le secteur de l’insertion par l’emploi et le logement et participent à la dynamisation des territoires. Ainsi, en 2006, 22 000 emplois ont été créés ou consolidés, 13 800 entreprises ont été financées, dont 1 400 portant sur des activités économiques innovantes dans les domaines du développement durable et du commerce équitable. Par ailleurs, 819 nouvelles familles ont pu être logées et 11 millions de microcrédits ont été octroyés.

Une notoriété croissante

L’enquête, réalisée comme chaque année par Ipsos, révèle un fort potentiel de développement puisque 59 % des français interrogés déclarent qu’ils pourraient souscrire à un produit d’épargne solidaire. L’incitation d’investir dans des placements solidaires réside dans la labellisation des produits. Ainsi, 63 produits d’épargne solidaire sont aujourd’hui distingués par le label Finansol.

Perspectives

Pour la première fois, des Baromètres des finances solidaires régionaux verront prochainement le jour en Midi-Pyrénées, Pays de la Loire et Bretagne

la progression de l’épargne solidaire

Elle atteint un encours de 1,3 Md€ (+43 %). En 2006, 272 000 personnes (+36 %), ont choisi de placer leur épargne dans les finances solidaires.

Voila une courte présentation qui n’a rien à voir avec un publi-reportage smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès