• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l ecolo

sur Arche de Zoé - Scandale humanitaire ou scandale politique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l ecolo 30 octobre 2007 15:10

Il est très difficile de porter un jugemement définitif à ce point de l’affaire, car de nombreux points restent à éclaircir.

Pour avoir travaillé de nombreuses années en Afrique, mais quelques semaines seulement au Tchad, et même s’il y a longtemps, tout ce qui est dit me donne l’impression que cette association a été terriblement naïve et qu’elle a peut-être même été manipulée pour aboutir, justement, à une problème politique et diplomatique.

La condamnation a priori par les autorités françaises ne me surprennent nullement. Les expatriés français savent bien qu’il est prudent de ne pas compter sur l’aide de leur consulat... à moins d’être étroitement lié au pouvoir politique (local ou en France).

Ce qui est plus inquiétant, c’est l’apparente méconaissance de l’Afrique que manifestent les politiques français.

Quant aux enfants... je les plains. Ceux-là on failli pouvoir entrer dans une famille française qui leur aurait donné le confort immédiat et un avenir moins effrayant que ce qui les attend chez eux.

Peut-être, dans quelques années, certains d’entre eux, après avoir donné les économies de toute leur famille à un passeur, risqueront-ils leur vie dans un voyage épouvantable pour obtenir quelque travail minable en France...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès