• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kabyle d’Espagne

sur Les races et les Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

del Toro Kabyle d’Espagne 31 octobre 2007 18:32

Pas de problème pour ce qui est des références bibliographiques. C’est peut-être le seul moyen de transcender les discours ambiants (racistes ou antiracistes).

En somme, notre Martin veut nous dire ceci : je veux croire qu’il y a des « races » (allez savoir ce que c’est ...) et c’est ni l’Etat ni la Science qui vont m’en em-pêcher (d’oú le Martin pécheur, contre les vents et marées de la bien-pensâaance ...)

Il peut rejoindre les Rednecks du Midwest et croire que les chevaliers au Moyen Âge tuaient des dragons par milliers, que l’évolution n’a pas eu lieu, que la terre est plate, que l’avortement c’est pas bien car le foetus est un homme à part entière, que l’homosexualité est une grave maladie satanique, que la femme est faite pour enfanter et que l’Homme Blanc,bein, c’est pas comme les autres ! ...

Restons sérieux, ça sera le seul mérite de l’insignifiant papier de Martin : voici une très bon article, connu de tous ceux qui s’intéressent à l’usage de la catégorie de « race » aux Etats-Unis :

The Use of the Conceptual Category of Race in American Sociology,1937-99

John Levi Martin ;King-ToYeung

SociologicalForum,Vol.18,No.4.(Dec.,2003),pp.521-543.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès