• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 5A3N5D

sur Une banque collaborationniste : la banque Worms


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

5A3N5D 31 octobre 2007 22:27

«  »« Sauf que... elle ne nie pas le fait (si tu parles bien de l’Ukraine), elle apporte des éléments qui peuvent amener à penser que les chiffres donnés et comment furent présentés les faits à l’époque étaient tendancieux (puisque principalement italien et allemand, cela fut repris tel quel par la suite par certains historiens). »«  »

C’est cela même : elle ne nie pas les faits, mais les met sérieusement en doute. Une simple affaire de « détail », en somme. Quant à prétendre que le gouvernement ukrainien actuel « réhabilite » les nazis ukrainiens, je m’attendais à cet argument (qui n’a d’ailleurs aucune valeur probante.) A titre personnel (une petite parenthèse), je trouve beaucoup plus inquiétante la multiplication des mouvements ouvertement néo-nazis qui gravitent autour de Poutine (Nachis, Eurasistes et autres mouvements d’extrême droite.)

Mais je vois que je perds mon temps, car à l’évidence, vous ignorez ce que fut l’UPA et je vous vois venir avec vos gros sabots et la Division Galicie.

Quant aux ouvrages anglais ou américains que cette historienne cite à l’appui de ses affirmations, je regrette, mais ils ont tous été écrits par des communistes :

http://rationalrevolution.net/special/library/famine.htm

Bref, vous avez raison : il n’y a jamais eu de famine en Ukraine. Pas de dékoulakisation non plus, et aucun dirigeant soviétique n’a jamais déclaré : « doit être considéré comme koulak tout paysan qui ne meurt pas de faim. »

Пока товарищ !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès