• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loïc Decrauze

sur Les fossoyeurs de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loïc Decrauze Loïc Decrauze 3 novembre 2007 10:56

Au sieur Forest :

- La France n’avait pas perdu sa place ? Vous ne deviez pas beaucoup lire la presse européenne... Pas la peine de tenter de vous démontrer le contraire, de vous rappeler le discrédit qu’elle a eu auprès des autres peuples européens, c’est vain.

- Extension du vote à la majorité qualifiée, en effet... Là les masques tombent : vous souhaitez que l’on garde, voire que l’on établisse comme principe premier de fonctionnement, le vote à l’unanimité. A vingt-sept membres c’est tout à fait réaliste. Autant, effectivement, arrêter de suite la construction européenne. Les efforts, c’est bon pour les autres : je veux bien l’Europe, mais si on ne renie pas une parcelle de ma souveraineté. Quel esprit d’arrière garde !

- Et la petite couche d’amalgame : on aura la Turquie qu’on vote oui ou non ? Vous affirmez dans le vide, vous ne démontrez rien. Notre constitution indique que l’UE ne peut faire l’objet d’aucun élargissement futur sans que le peuple français se soit prononcé par référendum. Mais, évidemment, ça ne compte pas !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès