• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fred

sur Réforme du régime de retraite des députés : la vaste mascarade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fred 6 novembre 2007 13:48

"Oui, tous pareils.

Puis tous pareils pour les horaires de travail aussi.

A mince, il n’y aura pas de trains et de métros avant 8h00 le matin, et plus aucun train à partir de 17h00 et les gares seront fermées les week end et jours fériés...

3 semaines de fermeture annuelle au mois d’aout.

On prendra aussi en compte les primes des fonctionnaires et des cheminots pour le calcul de leur retraire.

Moi je suis d’accord avec vous : tous pareils !"

Je vous rassure, certains travaillent plus longtemps que 8h-17h et puis bon si demain vos cheminots ne font plus que 8h-17h il n’y a plus besoin de garder ceux qui travaillent en dehors de ces heures. Et puis même si ça va me faisait chier car je prends le RER, rappelons que les transports communs ne représentent que 10% du trafic en Ile de France, 87% préférant leur voiture.

Tu ne devrais pas trop parler congés car à la SNCF c’est 28 jours de congés + RTT, beaucoup de français n’ont rien d’autres que 5 semaines.

Après le salaire brut moyen d’un cheminot étant de 2600€ comparé au salaire moyen français de 2000€, on n’est pas sur qu’ils soient les plus à plaindre.

Après tous ces avantages, ils peuvent les garder mais les retraites c’est une question de survie du système, car un nombre d’actifs qui diminue par aux nombres de retraités et une population vieillissante et bien il faut travailler plus longtemps et tous payer dans le système autant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès