• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rapetout

sur L'Histoire sans idées reçues II : les guerres tribales chez les Indiens d'Amérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rapetout 10 novembre 2007 23:18

@ Raptout c’est la première fois que je vois quelqu’un qui se plaint d’être censuré de faire des liens pour le censureur !

Faut y aller mollo avec les clystères hallucinogènes mayas, ça doit être bien bon (j’ai jamais essayé) mais ça racornit le cortex à la longue tout en ramollissant les boyaux de la tête (comme les appelait le Professeur Choron).

Et d’une, le lien que je donne est vers l’article d’origine, qui se trouve sur le site custerwest.org, qui appartient à la société d’édition Anovi qui n’a, à ma connaissance, rien censuré du tout, et surtout rien de moi, car ne la connaissant ni d’Eve ni d’Adam, je ne lui ai jamais soumis de manuscrit.

Et de deux, si je donne mes sources c’est afin que ceux qui me lisent puissent vérifier qu’en l’occurrence cet article tel qu’il est publié par Agoravox est la reproduction mot pour mot de celui sur custerwest.org signé Mathieu Le Hunsec. Le fait que Mathieu Le Hunsec n’ait apparemment jamais été publié bien qu’il soit décrit comme « historien, » est ici accessoire, bien qu’assez... intéressant, disons. Des gens qui se disent historiens et n’ont jamais rien publié sinon à compte d’auteur on en trouve treize à la douzaine dans le moindre chemin creux, Agoravox y compris.

Ce qu’il faut en retenir c’est que voici ici un article très long (20 pages imprimées), qui n’est pas d’actualité, qui n’est pas original, et qui satisfait donc déjà trois critères de rejet d’Agoravox :

RAISONS POUR LESQUELLES UN ARTICLE PEUT ETRE REFUSE :

—  Article pas récent / pas en rapport avec l’actualité

—  Article n’ayant pas un caractère inédit

—  Article trop long

J’ajoute maintenant :

C’est le troisième copié-collé provenant de la même source en quelques jours, le premier datant du 29 octobre (L’affaire Little Bighorn : une légende américaine à la loupe), le second du 31 octobre (L’Histoire sans idées reçues : le scalp chez les Indiens d’Amérique)

En outre, l’article sur Little Big Horn n’est pas un. Ce n’est qu’une bande publicitaire, comme l’a tout de suite vu Le Furtif (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30890, tout premier commentaire) :

« Si le but est de nous conduire à visiter le portail....C’est réussi. Maintenant , y a intérêt à ce qu’il soit à la hauteur de la mise en appétit ! »

Or, parmi les « RAISONS POUR LESQUELLES UN ARTICLE PEUT ETRE REFUSE »

—  Article à caractère commercial

Le second article, sur le scalp, reprend mot pour mot celui de custerwest.org

Et, avec 5172 mots en 34,5ko il n’est guère moins long que celui sur les guerres tribales.

Une bande publicitaire, deux longues tartines de copié-collé, le tout d’un historien qui n’a jamais rien publié, ça commence à bien faire. Il n’y a guère pour ne pas s’en apercevoir que les bisounours occupés à se persuader que tous les zindiens y sont beaux y sont gentils.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès