• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Icks PEY

sur Mystère des Peuples de la mer ? Mystère au pays de Canaan ? Mystère des Celtes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Icks PEY Icks PEY 11 novembre 2007 19:31

@ cotcodec

Vous raisonnez dans le mauvais sens, Monsieur Gallinacé dont vous vous faites si bien le porte voix.

Il ne nous appartient de donner tort à Monsieur MOUREY. C’est le boulot des spcécialistes des matières qu’il aborde. Et visiblement, aucun des spécialistes auxquels Monsieur MOUREY s’est adressé ne daigne se approfondir plus avant ses théories.

C’est un constat que je porte : Monsieur MOUREY joue à flatter les novices et les crédules en leur disant que les sachants leur cachent des choses, il caresse la paranoïa des uns en leur faisant croire à une sorte de lutte des classes entre les petits opprimés de la toile et ceux qui sont protégés et établis dans les DRAC et autres ministères, il cajole la vanité des autres qui pensent savoir beaucoup de choses sans en avoir la formation ...

Cela rejoint tout à fait la notion de démocratie participative et de jurys populaires de Ségolène ROYAL : cela laisse entendre qu’il n’y a plus d’élites saines et que la vérité ne se trouve plus que dans les rangs des gens simples et de bonne volonté : voilà la ménagère de moins de cinquante ans chargée du traitement des régimes spéciaux et des lois de financement de la sécurité sociale ! Dans cet état d’esprit, loin d’être un label que qualité et de crédibilité, les titres et les diplômes disqualifient celui qui s’en prévaut car c’est la preuve qu’il appartient à une caste, un système qui l’écarte, par principe, du droit chemin.

C’est l’illusion démagogique que les élites deviennent inutiles voirs dangereuses : inutile car c’est le bon peuple qui sait la bonne solution et dangereuse car les élites ont tendance à protéger leur propre intérêt par rapport çà l’intérêt général.

Voilà où nous mène la démarche de Monsieur MOUREY : la suscpicion permanente et l’apologie de l’amateurisme approximatif.

Icks PEY


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès