• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thegrannysmith

sur Incidents sarkoziens, une récurrence inquiétante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thegrannysmith Thegrannysmith 11 novembre 2007 21:27

Mais les relations franco-américaine ont toujours été chahutées ! Après je pense que peu de monde son anti - américain. Car anti-américainisme, en le poussant à l’extrême c’est renier la junk-food, les multinationales qui ont des contacts avec les Etats Unis, la consommation de nombreux produits, et même de toute entreprise qui a des capitaux, ou qui appartient partiellement ou totalement aux EU. Il faudrait aussi tirer une croix sur toutes les innovations américaines, et les series américaines, les « teenager »’s.

Ceci est de l’anti-américanisme, c’est un terme trop générique, surtout dans cette optique de monde mondialisé, où les Etats Unis ont un rôle plus que majeur.

Non, la réelle expression est un désaccord avec la politique américaine, en Irak, ou même le Reaganisme et ses conséquences sir le monde qui se font encore sentir.

Pour revenir à nos moutons, Sarkozy a beau être pro-européen, l’impression qu’il me donne, c’est qu’il veut surtout effacer les traces de Chirac, dans la relation, tout en gardant le seul coup d’éclat ... de son mentor, l’opposition à la guerre en Irak !

Et puis, comme l’a dit mon ami américain, comment peut on pro américain, et parler aussi mal anglais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès