• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Le « binge drinking » ou la soûlographie de l'extrême


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

12 novembre 2007 21:49

@ auteur

Bonne article qui m’est en avant un phenomene bien réelle. Cependant de mon point de vue, plus que l’alcool, c’est la consommation de cannabis qui pose problem chez les jeunes.

Sur l’alcool la communication a etait faite, et seul l’usage festif est sociallement toléré ( ils ne viennent pas bourrer en court ). Pour le cannabis la legislation repressive empeche toute communication. J’ai vue de nombreux jeune gacher leur etudes ( lycé et fac ) parce qu’ils fumer toutes la journée. Fumer etait vue comme un acte de contestation politique et aucune critique n’etait possible. Physiquement le cannabis fait beaucoup moins de degat que l’alcool, mais je supposes que c’est une des premieres causes d’echec scolaire en france.

J’avais eu une discussion interressante avec un etudiant tres brillant en deuxieme année de fac de bio et consommateur regulier et journalier de joint. Il me disait que quand il etait en premiere année de fac de nombreux etudiant fumer dans les amphis pendant les courts ( pas des gauloise bien entendus ) mais que en deuxieme année il etait quasiment le seul. Ce qui m’avait marqué c’est qu’il ne comprenait vraiment pas pourquoi. La reponse etait evidente, les autres fumeurs n’etait tout simplement pas passé en deuxieme année.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès