• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CoinCoinWC

sur Petit dico de la grève


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CoinCoinWC 15 novembre 2007 03:22

J’ai eu du mal a sourrire a la lecture de cet article.

Lors d’une prise d’otage en général les ravisseurs ont un but, une revendendication. Ils se servent des otages pour faire pression sur l’adversaire. Quand on empeche des centaines de milliers d’usagers d’emprunter les transports en commun pour obtenir gain de cause cela peut etre assimiler a une prise d’otage. Et si le seul probleme qu’occasionnait ces greves étaient de devoir patienter une demie heure de plus pour avoir un train je ne pense pas que les gens se sentiraient pris en otage. Non ce sentiment tiens plus du fait que faute de rer/métro ils se retrouvent contraint de prendre leur véhicule personne pour se rendre au boulot. Et la un trajet qui se fait en 20 minutes en temps normal peut virer au cauchemard. Difficile de garder son sang froid quand on se retrouve contraint de se lever a 4h du matin pour arriver a 9h au boulot.

Quant au « y en a marre » il traduit juste le fait que les francais ont finit par etre excédés par ce genre de pratiques. Un ras le bol général, un fort sentiment d’énervement. C’est vrai qu’ils sont cons de s’énerver apres 1h30 dans les bouchons pour faire 5 bornes ou apres avoir jouer des coudes pour monter dans une rame bondée durant une demie heure. Quelle bande de cons.

Ces salauds de privilégiés. Oui, je pense qu’un mec qui part a l’usine faire sa journée de 8h a répeter inlassable la meme tache peut considerer ces grevistes comme des salauds de privilégiés. Mais rassurez vous ils considerent aussi ces grands patrons comme des salauds de priviligiés, sauf qu’on ne lui permet pas de le dire.

Et la on arrive au clou du spectacle. Le fasciste. Non le fascisme n’est pas le nazisme. Non le fascisme ne repose pas sur la déportation de quelques juifs génants.

Mais passons, la suite est bien plus savoureuse. Et fait montre d’une méconnaissance totale des milieux syndiqués et étudiants. En fait ce sont les manifestants, les étudiants, les employés syndiqués qui considerent tout nos gouvernements et dirigeants comme des fasciste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès