• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Plum’

sur Lettre ouverte à la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plum’ 16 novembre 2007 17:40

Merci pour ce brillant article, il pourrait être un étendard pour que nous nous levions !

Il y a rupture. Oh pas celle que promettait Sarkozy, son programme ne vise qu’à continuer dans la même direction de démolition des services publics pour que nous soyons encore plus soumis à la libérisation sans foi ni loi que nous avons refusée au référendum de 2005 et que l’on nous impose par la force maintenant. Démolition de la Justice, des universités, du frêt SNCF, des cheminots, nivellement généralisé par le bas, cadeaux fiscaux aux plus aisés, franchises médicales, oui la démolition entamée il y a une quinzaine d’années ne fait que continuer.

La rupture est ailleurs. Alors que Mitterrand et Chirac avançaient en essayant de conserver une certaine cohésion de l’ensemble des Français, Sarkozy a l’arrogance de les dresser les uns contre les autres. Il se fait payer ses vacances par ses amis milliardaires, il multiplie son salaire par trois, il abuse des médias, il donne 10 à 15 milliards au plus nantis alors que l’état est en faillite. Il fait voter des lois à la va-vite en plein été, il a le cynisme de dire qu’il négocie alors qu’il impose sans discussion possible un recul de la date de mise en retraite. Il veut humilier.

Hé bien puisqu’il veut aller au clash, allons-y, brandissons nos étendards !

(et inutile de s’attarder sur un PS complice mou du pouvoir, espérons seulement qu’il se brise en deux et que les militants et électeurs seront nombreux à suivre Mélanchon !)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès