• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de brieli67

sur Pour un bilan du blairisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 17 novembre 2007 01:03

Au royaume des aveugles,le borgne est roi... Un Saint-Antoine atypique il a été garant de la paix sociale. C’est déjà pas mal. Sa succession est très difficile. Ses petites « réformettes » socialistes seront vite balayées par la Droite hargneuse. Dans la lignée des politiques anglais il a joué la carte de l’exception anglaise. En surfant sur le hinterland du Commonwealth,sur son pétrole de la mer du Nord, plus tête de pont des Usa en Europe que jamais. Ca devenait lassant. J’avais à faire il y a un mois des au Channel. Un air de déjà vu côté anglais été 82 en Pennsylvania Senobes il y a 2o ans. Cornets en plastic et trainings. Tout sombre la nuit toutes les lumières éteintes des cartons et du papier Krafft comme vitrage... Les gens souriants même très avenants des touches de piano et des chicots... Dans notre Nord Roubaix Charleroi Longwy cossy cossy tutti frutti Je donnai un coup de main il fut un temps à un copain médin généraliste exilé ... J’en reviens pas. Dites si les Wallons y les veulent plus on les prend avec nous...avec Bxl-Kpitale Hein ?

GB ah oui ! Calme avant l’Orage. Toute une génération de « cerveaux » sont partis sous d’autres latitudes. Une éthique anachronique des législations inadaptées un stakhovisme dans la production universitaire et une « Albion du bas » Ca bosse ça bosse... Les héros sont fatigués.

La faute à Blair ou à Rousseau ? C’est le monde qui a beaucoup changé entre-temps. Bientôt une autre politique de l’Angleterre plus européenne par la force des choses ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès