• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TrégoDan

sur La grève et la colère silencieuse des citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TrégoDan 20 novembre 2007 15:44

Je trouve que ton article est bien pessimiste. Quand tu parles de citoyens résignés tu as bien vu ce matin combien nous étions dans les manifs pour réagir contre le massacre à la troncenneuse qu’opère Sarko contre les droits élémentaires des travailleurs. Bien sûr que nous pourrions faire mieux pour organiser notre soutien aux cheminots qui nous montrent la voie pour se défendre contre le retour au XIXè que nous promettent l’UMP et ses complices. C’est vrai que ce n’était pas dans le programme pour lequel Sarko a fait voter les français, ce programme ne proposait à la Fance qu’un recul de 40 ans c’est à dire avant 68, il n’avait pas dit ouvertement 140 ans, mais bon il faut savoir ligne entre les lignes...

Quand tu évoques le 3è tour social en invoquant Besancenot, j’aimerais pouvoir te dire que ton héraut mérite certes l’admiration en ces heures de débâcle généralisée, mais malgré tout je préfère garder mon libre arbitre et m’en tenir à une simple position de morale républicaine ; défendre aujourd’hui ceux qui ont besoin de notre aide (les cheminots aujourd’hui) pour éviter de se faire spolier. Demain ce sera à notre tour si on n’y prête pas garde.

Oui, tu as raison il n’y pas de temps à perdre pour appeler à l’insurrection générale et ne pas laisser ce privilège aux seuls cheminots.... Tous ensemble... Merci pour ta contribution sur ce chemin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès