• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adrien

sur NON au nationalisme en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adrien 20 novembre 2007 23:32

Vous êtes très consensuel, Neos.

Vous regrettez - comme moi et beaucoup de membres d’agoravox - le déficit démocratique béant de l’Union européenne et vous déplorez de même le (dés)intérêt (car en réalité ils ont un intérêt à cela !) des représentants des peuples européens de cette question, alors même qu’ils sont les délégataires de la souveraineté des nations composant l’Union européenne.

Pourtant, vous continuez à croire en elle alors qu’elle nous prive de souveraineté. Je ne vous comprends pas.

L’Europe comme une démocratie « véritable », oui. Comme un gouvernement oligarchique (la technocratie) non. C’est pourtant ce qu’elle est.

Vous croyez peut-être qu’on est obligé de passer par un état transitoire avant d’instaurer une véritable démocratie à l’échelle de l’Europe.

Mais faire cela, c’est comme signer un chèque en blanc. Qui vous garantit que le(s) peuple(s) retrouveront leur souveraineté ?

Rien. Nous aimerions le croire, les croire, mais en réalité : rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor