Commentaire de virgile sur Nicolas Sarkozy en redresseur du PC ? - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de virgile

sur Nicolas Sarkozy en redresseur du PC ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

virgile 22 novembre 2007 09:29

C’est amusant de retrouver les petites théories du complot à chaque fois qu’il y a un conflit social. Ca permet de tout expliquer sans rien prouver. Untel n’est pas d’accord avec les grévistes, c’est un pantin à la solde de Sarkozy. Untel soumet des avis ou des données chiffrées contraires aux arguments des syndicats, il est financé, soudoyé ou soumis aux « patrons », au « CAC 40 ». Drôle le passage sur OpinionWay : il est normal qu’une société de ce type travaille pour une partie du diabolique CAC, ce sont des clients comme les autres. Les syndicalistes sont payés par ce même CAC 40 lorsqu’ils y sont salariés. Les taxe-t-on pour autant d’etre à la solde du « grand capital » ? Attention avec ces arguments fascisants de grand complot : vous créez les bases du corporatisme que vous réprimandez. En critiquant la moindre personne qui passe à la télé pour défendre une opinion autre que la votre, vous sortez bien pire que vos adversaires acquis au gouvernement. Car eux, qu’ils soient de bonne foi ou pas (ca n’est même plus le sujet de vos discours d’ailleurs), ils ne remettent pas en cause la nature de vos motivations ou de vos actions. Ils ne travaillent pas en jetant le discrédit sur les personnes ou les réseaux qui oeuvrent du côté que vous défendez. Lorsque l’Humanité a sorti un sondage, il y a deux semaines, annoncant que 2/3 des français soutenaient la grève, avez vous remis en cause sa fiabilité ? J’imagine bien que non ! Mais le « lobby sarkoziste » non plus. Actuellement sur Paris, au moins 2/3 des Velib sont inutilisables : est-ce un complot des grévistes pour désorganiser le transport des pôvres salariés, forcément de droite puisqu’ils vont travailler à la solde du CAC 40 ? Arrêtez un peu avec vos histoires de complot et de connivences à deux balles. Au bout du compte, il vaut mieux un Sarkozy qui avance, et se plantera peut-être, et on paiera TOUS les pots cassés, plutôt que des réacs fascisants qui se cachent derrière de pseudo-théories de complots et une pancarte de défenseur des opprimés pour proner l’immobilisme, et surtout l’égoisme. Arrêtez de pointer du doigt 1000 ou même 100 000 privilégiés. Ils sortiront toujours gagnants. Souciez vous plutot de 59 millions de français qui ne sont ni privilégiés ni bénéficiaires des régimes spéciaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor