• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Que va devenir Microsoft sans Bill ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 23 novembre 2007 09:08

Je suis quasiment certain qu’il y a une entente secrète entre les fabricants de chips et MicroSoft dans le but de provoquer l’obsolescence prématurée des produits et le remplacement perpétuel du parc. Quand Intel sort un nouveau processeur plus puissant et qui devrait faciliter la vie des gens, MicroSoft se dépêche de sortir un nouveau système qui n’apporte rien de plus mais bouffe la quasi totalité des ressources supplémentaires. Votre comparaison Vista - Windows 2000 est exacte. On peut même remonter beaucoup plus loin.

Le problème de sécurité est inhérent à MicroSoft lequel a intégré dans ses logiciels les crochets sur lesquels viennent se fixer les virus. Quel besoin a-t-on d’avoir des images au format MetaFile ? Auncun. Quel besoin a-t-on d’avoir des macros dans Word ? Il n’y a pas un utilisateur sur 100.000 qui sache s’en servir. Tout est à l’avenant chez MicroSoft.

MicroSoft est un conglomérat d’équipes disparates qui ont fait le meilleur de l’informatique et aussi le pire. Le système Windows filière NT (ie NT4, 2000, 2003, XP, Vista) est vraiment une belle chose, dessiné par celui qui avait fait le système des VAX chez Digital Equipment. Le Plus&Play de n’importe quoi sur une clef USB est une avancée incontestable. Je me souviens de l’époque où pour ajouter un périphérique il fallait trouver une adresse d’interruption lible dans le panneau de configuration du Cmos et aller bidouiller des micro-interrupteurs sur les cartes électroniques. En applicatif, Excel reste un chef-d’oeuvre. C’est d’ailleurs un logiciel qui ne vient pas de MicroSoft. Par contre, tout ce qu’ils sont entrain de développer pour le réseau, genre WinNet, FrameNet et consors, sont des usines à gaz lentes, fragiles et mal conçues. Leur seul but et de verrouiller le programmeur dans le giron de MicroSoft.

Je souhaite une version minimale de Windows, qui tournerait en moins d’un méga-octets et qui nous débarasserait une fois pour toute de ces bulles intempestives, de ces icônes inutiles, de ces décorations et des termes trompeurs qui empêchent de travailler.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès