• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Reboul

sur Démographie et immigration : suicide collectif des Européens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 30 novembre 2007 14:19

La maitrise de l’immigration, quand on voit comment l’économie de notre pays ne pourrait dans nombre de domaines (BTP, Hôtellerie, agriculture automobile, hôpitaux, aide à domicile etc..) se passer des travailleurs immigrés, y compris clandestins (en particulier dans le BTP et l’agriculture), ne tient pas à la question du nombre mais à celle de la politique d’intégration : le communautarisme est le produit direct des ghettos, de la pauvreté et du chômage, et l’intégration des jeunes français dits de souche des quartiers pauvres est aussi préoccupante dans de telles conditions que celles des immigrés de la troisième génération dont la quasi-totalité est aussi de nationalité française.

Même les RG le reconnaissent...

« Les violences urbaines sont par essence anti-institutionnelles (même si à l’occasion d’émeutes des commerces sont saccagés et pillés), ce sont essentiellement les institutions (éducation nationale, collectivités locales) qui sont visées. (...) Tout s’est passé comme si la confiance envers les institutions mais aussi le secteur privé, source de convoitises, d’emplois et d’intégration économique, avait été perdue. »

« La montée et la contagion de la violence ont provoqué une prise de conscience collective d’un problème qui n’a rien de nouveau. La France, plus préoccupée par la montée de l’islamisme et d’un terrorisme religieux, a délaissé le problème complexe des banlieues. » 1/ « Un calme apparent règne désormais dans les cités. Le fond du problème ne se résoudra pas uniquement par la proclamation de bonnes intentions et l’annonce d’un déblocage de subventions. » 2/ « Restreindre les derniers évènements à de simples violences urbaines serait une erreur d’analyse. Le rétablissement de l’ordre républicain a été accueilli favorablement par la très grande majorité des Français. (...) On peut toutefois redouter qu’il ne provoque un rejet des cités et d’une partie de leurs habitants, ce qui ne fera qu’accroître la fracture entre villes et banlieues, entre jeunes et vieux, Français d’origine et Français issus de l’immigration. » 3/ « Enfin, il est à craindre désormais que tout nouvel incident fortuit (décès d’un jeune d’un quartier) ne provoque une nouvelle flambée de violences généralisées. » Rapport officiel des RG du 23/11/05 !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès