• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Russie : la victoire à la Pyrrhus de Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 6 décembre 2007 10:35

Bon article. Vous écrivez : """ victoire à la Pyrrhus " : une de ces victoires qui se soldent chez le vainqueur par plus de victimes et de dégâts que chez les vaincus"". Une remarque de forme si vous le permettez, n’est-ce pas plutôt : "une victoire qui se solde chez le vainqueur par plus de victimes et de dégâts que s’il avait perdu" ?

S’il y a aussi une nuance de fond, les deux questions sont pertinentes : je n’ai pas bien vu dans l’article qui a le plus perdu, qui sont tous les ennemis de Poutine, quel était l’enjeu.

Vous écrivez : """"le maître de toutes les Russies continue à tenir d’une main de fer un pouvoir légal, mais sans légitimité démocratique et sans crédibilité « européenne ».""

Mais je pose la question : qu’en est-il de la légitimité démocratique européenne, dans cette UE qui se fait à marche forcée contre la volonté exprimée des peuples ? Cette UE détruit les Etats nations précisément alors qu’il commence à se dire ici et là et de plus en plus fort que c’est le seul bien des peuples ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès