• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lerma

sur « Médiapart » d'É. Plénel, un nouveau média ou un média de plus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tvargentine.com lerma 7 décembre 2007 10:12

Si comme moi vous avez été jeter un oeil sur le site de l’ex-donneur de leçon de morale du « Monde » Edwy Plenel qui vient de lancer son site web http://www.mediapart.fr/ afin de faire payer des gogos pour lire sa tribune tout les matins,vous allez rigoler !

Il y a plein de bobos qui rejoignent la secte pour payer plus pour donner moins !

Il dit « Economiquement, la presse quotidienne française est entraînée dans une spirale dépressive sans fin. C’est le règne du perdant-perdant : des déficits qui se creusent, des lecteurs qui s’en vont, des recettes publicitaires qui se réduisent et des plans sociaux qui se répètent, privant les journaux de leur capital le plus précieux - l’expérience de celles et ceux qui les font. Economie et politique vont de pair : une presse fragile est une presse faible. »

Il pense à sa co-gestion du « Monde » avec son ami Colombani qui s’est rempli les poches avant de quitter le navire qui coule ? ? ? ? ?

Notre ami ex-troskiste dit aussi quelques bonnes vérités qu’il a oublié de mettre en application quand il dirigeait la rédaction du « Monde »

"Avec l’avènement du média personnel, la révolution d’Internet a fait tomber de son piédestal le journalisme qui prétendait avoir le monopole de l’opinion. S’il l’avait oublié, il lui a fallu réapprendre, parfois à ses dépens, que le jugement, le point de vue, l’analyse ou le commentaire, l’analyse et l’engagement, l’expertise et la connaissance ne sont pas sa propriété exclusive. ’

Et notre ami journaliste-Bizness dit nous aussi

« Adhérer au projet MediaPart, c’est payer pour les garantir. C’est d’abord acheter la promesse d’une information exigeante, sans dépendance publicitaire ni courbe d’audience. C’est ensuite acquérir le droit de participer à un média totalement inédit, d’appartenir à sa communauté de lecteurs et de contributeurs, de faire vivre soi-même l’information, la réflexion et le débat. C’est enfin construire durablement l’indépendance de cette nouvelle presse, radicalement démocratique »

Bref,vous l’aurez compris,,cela sent le pognon à plein nez et soyons certain que notre ami trouvera un ami banquier pour lui donner (des millions d’euros en crédit ?) ce qu’il refuse chaque jours à des créateurs ou des petits chef d’entreprises pour se développer.

AGORAVOX reste le meilleur car il n’y a pas de pensée unique imposée par une ligne directive venant d’en haut et soyons certains que les enquêtes qu’AGORAVOX fera auront une qualité bien supérieure à cette de ce site de bobos

Il n’y a qu’a lire les commentaires de ce site sur l’édito du camarade journaliste E Plenel pour comprendre que c’est déjà le veau d’or :- ))


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès