• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vieuxcon

sur Quand la diversité est gagnée, les discriminations dans le boulot restent à élucider


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vieuxcon vieuxcon 8 décembre 2007 12:21

N.E Tatem Pardonnez moi. Je pense que Zenobia réagissait comme moi aux propos de Lerma. Lerma qui est si présent, et qui affirme tant de chose différentes au fil de ses posts, qu’il est impossible, qu’il soit une seule et même personne. Je pense plutôt que ce Lerma est une machine de guerre de L’ump, mais si peu discrète qu’elle ne devient risible.

N.E Tatem pour en revenir au fond votre article, bien sur que vous avez raison. Mais comment en serait-il autrement ?

Le marché est censé tout réguler, les prix, la concurrence... etc. Mais on a fait de l’homme une marchandise. Une ressource humaine. Quand dans une entreprise plus personne n’accepte un travail au niveau de salaire où il est, le marché voudrait que le salaire soit rendu attractif, jusqu’à ce que, loi du marché oblige, il trouve preneur. Or là aussi on à mondialisé le marché. Quand dans un abattoir du Fief de Monsieur Fillon ; on ne trouve plus d’ouvrier, on fait appel à des Sénégalais. Et si l’inspection du travail s’en mêle on fait appel au président pour régulariser en nombre. Voilà ce que signifie immigration choisi.

Il y a peu encore on appelait cela du commerce triangulaire. On emmenait des marchandises, puis pour aller chercher des matières premières on trimballait des esclaves entre l’Afrique et L’Amérique. Aujourd’hui on a rentabilisé le process. Plus besoin de triangle. L’homme étant devenu une matière première, il suffit de ramener en retour des esclaves.

On y trouve un double intéret. plus besoin de parcours complexes, mais surtout, salaires maintenus artificiellement bas, par une main d’œuvre bon marché et corvéable.

Diversité disiez-vous ? Les amateurs de Beneton vous ont répondus. La multitude de couleur ils la portent sur leur dos. Pour le reste, rien de changer, là ou vous voyez des esclavagistes ils ne voient que de grands capitaines de navire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès